La province de Namur, au coeur de votre quotidien
9 324 vues

Qualification en Agro-équipement

Objectifs et finalités

L’enseignement technique de qualification prépare les élèves à une qualification reconnue par le monde de l’entreprise et leur offre aussi la possibilité intéressante de poursuivre des études supérieures (exemple : graduat) La formation ne se réalise qu’au 3ème degré. Le (la) technicien(ne) en agro-équipement est un spécialiste des machines agricoles, horticoles et sylvicoles qui en assure la mise en service, le réglage, la maintenance, l’entretien, le diagnostic et la réparation en tenant compte des contraintes liées aux différentes spéculations animales et végétales.

Les grands axes de la formation sont les laboratoires de technologie, d’automatisation, d’électricité, de la mécanique et des machines agricoles, de la gestion d’entreprise et des techniques agricoles.

Un stage en entreprise de 5 semaines est également organisé sur les deux ans. Les emplois se situent dans les secteurs privés, publics ou comme indépendants.

Débouchés 

Les emplois se situent dans les secteurs privés, publics ou comme indépendants.

Il (elle) doit pouvoir travailler in situ et ce dans des conditions atmosphériques parfois difficiles tout en respectant les impératifs agronomiques;

Il (elle) sera une personne capable de communiquer, de travailler en équipe et d’échanger des informations à caractère technique;

Il (elle) se tiendra au courant de l’évolution technologique dans le domaine de l’agro-équipement et assumera sa fonction en portant une attention particulière au respect de l’environnement.

Exemples : réparateur/dépanneur, technico-commercial, chef d’atelier, entrepreneur, … dans le domaine de l’agro-mécanique.

Section en vidéo

Cliquez pour visionner...

Grilles horaire

UA-0000000-0