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Techniques de Transition

en sciences appliquées ou sciences agronomiques

Objectifs et finalités

Au 2ème et 3ème degrés, cette forme d’enseignement accorde une part importante aux cours dits « généraux » (français, mathématique, langues modernes, …) et met l’accent sur les sciences.

La finalité de cet enseignement est de préparer les élèves à affronter et réussir l’enseignement supérieur (de type court, long ou universitaire). La formation Sciences agronomiques permet d’approcher le domaine des sciences sous un angle plus concret et technique en rapport avec l’agronomie (productions animales, végétales, …).

La formation Sciences appliquées aborde les sciences naturelles – physique, chimie, biologie – dans une optique appliquée (observations, manipulations, expériences).  

Débouchés

Sciences Appliquées :

La formation en tant que telle ne prépare pas directement à un métier bien qu’au terme de l’option Sciences Agronomiques il est possible, moyennant des compléments en stages, d’envisager une reprise d’exploitation agricole.

La formation est par conséquent une formation de TRANSITION permettant l’accès à l’enseignement supérieur.

Les voies choisies généralement sont :

  • Dans l’enseignement supérieur de type court: Bac en Agronomie, Bac à caractère plus scientifique.
  • Dans l’enseignement universitaire : médecine, médecine vétérinaire, ingénieur, bio-ingénieur, master en sciences (enseignement, recherche, …).

Sciences Agronomiques :

La formation en tant que telle ne prépare pas directement à un métier bien qu’au terme de l’option Sciences Agronomiques il est possible, moyennant des compléments en stages, d’envisager une reprise d’exploitation agricole.

La formation est par conséquent une formation de TRANSITION permettant l’accès à l’enseignement supérieur.

Les voies choisies généralement sont :

  • Dans l’enseignement supérieur de type court: Bac en Agronomie, Bac à caractère plus scientifique.
  • Dans l’enseignement universitaire : médecine, médecine vétérinaire, ingénieur, bio‑ ingénieur, master en sciences (enseignement, recherche, …).

Une journée en 4TTSA en vidéo...par nos élèves !

Grilles horaire

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