La province de Namur, au coeur de votre quotidien
158 vues

1er degré : Nos Forces - OPTIONS

Dès ta première année, tu auras la possibilité de choisir comme cours d'option : 

  • soit 2 h de sciences 
  • soit 1 h d'agronomie et 1 h de travail du métal 

Tu pourras ainsi très tôt dans ton cursus scolaire, t'épanouir dans ta passion 

SCIENCES :

Sciences vivantes à l’E.P.A.S.C. :

  • Une tradition,
  • Un ancrage au quotidien,
  • Des défis pour demain.

Dès le 1er degré, une initiation scientifique pour tous (3h/s) et des activités optionnelles en sciences (2h/s) sont dispensées de manière rigoureuse, pratique mais aussi ludique afin de développer chez nos jeunes élèves, les savoirs et savoir-faire essentiels à l’acquisition d’une bonne démarche scientifique.

Choisir un domaine d’étude est une étape importante dans le processus de développement personnel d’un étudiant. La pratique des sciences du vivant ainsi que l’intérêt porté aux domaines qui en découlent, participent à cet épanouissement  et préparent les jeunes d’aujourd’hui à relever et affronter les défis à venir.

L’équipe des professeurs de sciences s’est fixé l’objectif ambitieux de transmettre les bonnes pratiques dans le domaine des sciences du vivant.

Tu es motivé par le choix d’une option à caractère scientifique? Alors, rejoins-nous à l’E.P.A.S.C. et préparons l’avenir ensemble.

AGRONOMIE :

En suivant le cours d‘agronomie, chaque élève va pouvoir partir à la découverte des productions végétales et animales. L’agriculture, l’horticulture, la gestion des espaces verts en mode de production biologique ou conventionnel, sont autant de terrains à explorer dans leurs aspects de production, de transformation et de commercialisation des produits.  

Très régulièrement, des leçons sont dispensées dans notre ferme d’application pour que chaque jeune puisse découvrir et s’initier concrètement à ces métiers aux nouveaux enjeux.

L’équipe de professeurs dynamique montrera que l’agronomie, dans sa globalité, se projette dans le futur, en s’adaptant sans cesse aux évolutions des métiers et de l’environnement dans lequel évoluent les professionnels.  
Si tu as l’envie de découvrir une agronomie inscrite dans des perspectives durables, rejoins notre école !  

TRAVAIL DU METAL :

Le Cours « travail du métal » permet des apprentissages de base comme le traçage, le découpage, le meulage, le poinçonnage, le perçage et la manutention des pièces dans les normes de sécurité.
Ces compétences nécessitent non seulement l’application d’une méthode de travail exigeante mais également une rigueur afin de maîtriser les acquis d’apprentissage du premier degré.

Pour ces tâches, nous utilisons des équipements de mesure, des outils manuels ainsi que des équipements utiles à la préparation et au façonnage des pièces.

La précision des gestes techniques enseignés constitueront des acquis précieux et qualitatifs dans l'approche des nouvelles technologies !

.[retour vers la découverte des FORCES de notre 1er degré] 

UA-0000000-0