La province de Namur, au coeur de votre quotidien
11 616 vues

Qualification en Agriculture

Enseignement technique de Qualification en Agriculture

VIDÉO: des élèves de classe terminale parlent de leur option
et du stage à effectuer en vue de la qualification

 

 

 

L’enseignement technique de qualification prépare les élèves à une qualification reconnue par le monde de l’entreprise et leur offre aussi la possibilité intéressante de poursuivre des études supérieures (exemple : graduat) Au 2ème degré (3ème et 4ème Années) la formation en agriculture reste suffisamment fondamentale (biologie végétale, biologie animale, …) pour permettre une nouvelle orientation si nécessaire au terme de la 3ème ou de la 4ème année.

Au 3ème degré, (5ème et 6ème années), la qualification de technicien(ne) en agriculture permettra à l’élève d’exercer le métier d’agriculteur ou un métier en rapport direct avec cette profession (secteurs amont et aval de l’exploitation agricole, dans les services publics, associatifs ou privés). Les grands axes des techniques agricoles modernes sont les productions végétales, les productions animales, les productions de diversifications, la gestion et l’organisation de l’entreprise, le génie rural et la maintenance du matériel agricole. Pendant les deux dernières années, un stage en entreprise de 5 semaines est organisé.

La profession est caractérisée par :
- une haute compétence technique et de gestion
- une faculté d’adaptation permanente, ouverte et efficace ;
- une connaissance pointue des aspirations des consommateurs, des transformateurs et de leurs exigences (sécurité alimentaire et environnementale…)

CONSULTEZ la grille horaire
UA-0000000-0